United Biometrics caractère innovant

La plateforme comprend un carrousel biométrique multimodal (multi biométries) à challenges séquentiels ou aléatoires permettant une double authentification temps réel locale (carte à puce, SIM, NFC…) et/ou distante sur base de données.

La base de données, anonyme, est protégée grâce à son système de cryptographie et peut soutenir de grandes charges de trafic. La solution est compatible avec tous les systèmes d’exploitation les plus courants du marché (Android, IOS, Windows).

Le mot de l’expert

« La solution d’United Biometrics peut intéresser les acteurs du cloud en mode SaaS et les banques pour proposer des services d’authentification forte et de protection des données applicatives agnostiques du matériel. C’est la seule technologie a priori, basée sur un carrousel de quatre modes d’authentification biométrique (empreinte, iris, face, voix). L’utilisation d’algorithmes de chiffrement innovants (cryptographie homomorphe) est une garantie d’une excellente protection des données. Ce type de service de sécurisation des accès et de protection des données d’applications dans le cloud peut devenir fondamental dans les années qui viennent, au vu du développement exponentiel du cloud computing.
1. Clients potentiels : opérateurs SaaS.
2. Les applications de télépaiement sur Internet sont également une cible, avec les banques comme clients potentiels.
Pour Total, l’utilisation pourrait advenir suite à son adoption par les acteurs du SaaS et les banques. »

Hervé Dalmas
Holding
DSI Risk Management & Compliance
11/06/2015

L’entreprise en questions

1. Présentez-nous votre entreprise.
« Créée en 2014, United Biometrics développe des logiciels qui sécurisent les accès aux sites virtuels sensibles, comme les bases de données clients d’une banque ou les commandes à distance d’un aiguillage. Les mots de passe, souvent très vulnérables, sont remplacés par des authentifications biométriques : les empreintes digitales, le visage, la voix et/ ou le tracé d’un chemin d’accès, comme pour déverrouiller certains téléphones, qui prenden compte la force de l’appui et sa vitesse. Notre architecture est entièrement brevetée et conçue en France. Nos effectifs – une dizaine de personnes aujourd’hui – devraient doubler d’ici à fin 2018. »

2. Quel est l’état d’avancement actuel du projet soutenu par Total ?
« Nous commençons la commercialisation de l’offre et travaillons sur de premiers pilotes, à partir de prototypes basés, pour le moment sur la reconnaissance vocale et faciale. Nous démarchons en priorité les entreprises souvent victimes de cyber attaques, comme les banques, et celles qui doivent sécuriser des accès sensibles, comme dans l’industrie, sur les sites pétroliers ou chimiques. »

3. Que vous a apporté le soutien de Total ?
« Avec un prêt de 350 000 € à taux 1%, Total finance plus du tiers de notre programme. Le Groupe, intéressé par nos solutions, nous a aussi aidés à qualifier notre offre et nous apporte une visibilité et un référencement très importants sur un marché encore peu développé en France. »

Start typing and press Enter to search